PRISE DE FONCTION

LE SIXIEME PRESIDENT DE L’UJADD PREND FONCTION :

Voici le discourt intégral du Président

Assalamou Alaykoum.

Louange à ALLAH qui a fait de nous des musulmans et qui nous a rassemblé ici aujourd’hui, prière et salut sur le prophète Mohamed (PSl).

Nous salions et remercions le Bureau sortant pour tous efforts et pour toutes les réalisations…Nous remercions son Président pour son courage et sa patience ; les membres du Bureau pour leur discernement ; Les membres de l’assemblée pour leur engagement et leur compréhension et particulièrement les femmes de l’UJADD pour leur dévotion.

Nous saluons et remercions nos sages à tous les niveaux surtout ceux qui ont pu faire le déplacement ici aujourd’hui pour nous encourager d’avantage dans nos activités .Nous leurs disons ;( Ahlan wa sahlan wa marhaban) soyez les bienvenus… !!!

Aux associations Partenaires… Nous les salions et les remercions, pour leur présence ainsi que a tous nos invités nous leur souhaitons ‘’la bienvenue’’.

En effet, vous m’avez choisi pour être président de notre association je suis honoré et fier de la confiance placée en ma modeste personne. C’est le moment pour moi de saluer et de remercier toutes les cellules de l’UJADD : Conakry, Doumba, Sénégal, Cote D’ivoire, Europe, Etats Unis, Pour mon élection ainsi que pour tous les efforts fournis pour que notre association soit toujours devant.

Je remercie personnellement mon grand frère Mamadou Bobo BAH pour son fairplay : hier il était mon adversaire. Aujourd’hui, il est notre vice-président.

Mesdames et Messieurs, si nous choisissons quelqu’un pour le mettre à la tête de l’association cela ne veut pas dire qu’il connait les choses plus que tout le monde ou qu’il pourra réaliser lui seul nos projets. Nous devons être solidaires comme d’habitude dans toutes nos activités. Nous devons aider le président et son équipe à honorer leurs engagements.

Pour ce faire, nous demandons des conseils au bureau sortant et nous les promettons de poursuivre tous les programmes pour le développement de Doumba.

Membres de l’UJADD, quand nous regardons l’évolution de notre grande association par rapport à notre objectif principal : qui est le développement de Doumba, nous pouvons dire que nous sommes à un tournant décisif.

Comme nous le savons tous, le développement d’un endroit dépend en grande partie de : ‘’la ressource humaine et de la ressource financière’’.

De nos jours par l’aide de DIEU nous avons progressé dans l’acquisition de la ressource humaine dans la mesure où nous avons au sein de l’UJADD des hommes et des femmes qui ont une expérience pour certains de plus de dix-ans dans la vie associative, de braves commerçants, nous avons des cadres, des diplômés, des étudiants dans les universités, des élèves…

Le grand défi pour nous à partir de ce jour, c’est de trouver des moyens financiers pour réaliser enfin nos grands projets.

C’est vrai que nous avons longtemps parlé que nous devions investir dans d’autres domaines pour obtenir plus de fonds et renforcer notre  caisse. Maintenant il est temps de joindre l’acte à la parole.

Membres de l’UJADD, plus nous serons unie, plus nous serons fort ; plus nous serons nombreux, plus nous pourrons réaliser de grands projets.

Ce pourquoi nous devons penser à créer des commissions pour la mobilisation des ressources humaines et financières.

Ces commissions auront pour mission de :

  • ramener tous les jeunes de Doumba sans exception dans les cellules de l’UJADD ;
  • réfléchir sur la possibilité de création et de la mise en place des nouvelles cellules de l’UJADD dans les endroits qui n’en dispose pas ;
  • monter des microprojets au compte de l’association pour la mobilisation des fonds.

Toutefois, ces commissions seront en étroite collaboration avec nos chargés de projets et ceux chargés du recrutement.

C’est le moment d’encourager toutes les cellules de l’UJADD existantes d’augmenter leurs membres de telle sorte que tous les jeunes de Doumba sans exception deviennent des membres actifs de l’UJADD.

Les cellules de l’UJADD qui avait commencé (les activités) puis ont arrêté nous les encourageons à poursuivre leur initiative car le plus important c’est le développement de Doumba.

Les autres endroits qui n’ont pas encore de cellule de l’UJADD nous les encourageons d’en créer.

Nous ne pouvons finir ce discours sans rappeler le rôle fondamental joué par nos sages pour l’évolution de notre association car ils sont les garants de l’application de nos textes.

Nous les prions de poursuivre et de renforcer ce soutien… nous sommes fiers d’être les fils et filles de Doumba.

Nous savons qu’ils ne ménagent aucun effort pour faire des bénédictions pour nous, cependant, nous leur demandons d’augmenter encore et encore car notre réussite est fi de leurs bénédictions.

Nous remercions également les autorités Administratives, religieuses, les ressortissants partout dans le monde ainsi que toute la population de Doumba.

En guise de conclusion, nous allons vous lire ce poème intitulé ‘’ Doumba kamedhen’’.

« KO OUNON YO SOUKABHE UJADD, SI ON DOUMORI N’DIMO ET HORE DINA FI O DE DEVELOPPEMENT DOUMBA, DIOUROTO E MODHON DOUA MAWBHE GAL DIWAL.

Que Dieu bénisse Doumba, ses filles et fils partout dans le monde.

 

Wa salam alaikoum.

3 réflexions au sujet de « PRISE DE FONCTION »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *